LUDOVIC MARIN / AFP
Marine Le Pen a estimé ce merecredi 23 novembre que la France devrait conserver ses canons Caesar pour ne pas affaiblir ses armées. (Photo d’illustration : Marine Le Pen lors de l’émission « La France face à la guerre » diffusée sur la chaîne de télévision française TF1, à Saint-Denis, au nord de Paris, le 14 mars 2022. )
Alors que la France s’apprête à livrer six autres canons Caesar à l’Ukraine, la cheffe du RN estime que cette aide se fait aux dépens de « notre sécurité intérieure ».
GUERRE EN UKRAINE – La France ne peut pas « aider l’Ukraine (…) au détriment de (sa) propre sécurité ». Marine Le Pen a avancé cet argument ce mercredi 23 novembre sur Cnews pour expliquer que Paris devrait arrêter de livrer des canons Caesar à Kiev.
« Aider l’Ukraine dans la mesure de nos moyens est quelque chose d’honorable mais nous ne pouvons pas le faire au détriment de notre propre sécurité, de la sécurité de notre propre peuple », a déclaré la cheffe de file des députés Rassemblement nationale, réputée proche de Moscou. LIRE PLUS.
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.