Guerre en Ukraine : Pour Marine Le Pen, la France doit garder ses canons Caesar

LUDOVIC MARIN / AFP Marine Le Pen a estimé ce merecredi 23 novembre que la France devrait conserver ses canons Caesar pour ne pas affaiblir ses armées. (Photo d’illustration : Marine Le Pen lors de l’émission « La France face à la guerre » diffusée sur la chaîne de télévision française TF1, à Saint-Denis, au nord de Paris, le 14 mars 2022. )

Alors que la France s’apprête à livrer six autres canons Caesar à l’Ukraine, la cheffe du RN estime que cette aide se fait aux dépens de « notre sécurité intérieure ».

GUERRE EN UKRAINE – La France ne peut pas « aider l’Ukraine (…) au détriment de (sa) propre sécurité ». Marine Le Pen a avancé cet argument ce mercredi 23 novembre sur Cnews pour expliquer que Paris devrait arrêter de livrer des canons Caesar à Kiev.

« Aider l’Ukraine dans la mesure de nos moyens est quelque chose d’honorable mais nous ne pouvons pas le faire au détriment de notre propre sécurité, de la sécurité de notre propre peuple », a déclaré la cheffe de file des députés Rassemblement nationale, réputée proche de Moscou. LIRE PLUS.