Groupe interparlementaire d’amitié France – Pays du Golfe

Le président du groupe d’amitié France-Pays du Golfe condamne fermement les tirs de missiles et de drones visant le territoire saoudien

M. Olivier Cadic (Union Centriste – Français établis hors de France), président du groupe interparlementaire d’amitié France-Pays du Golfe, condamne avec la plus grande fermeté les tirs de missiles et de drones ayant à nouveau visé, en violation du droit international, différents sites en Arabie saoudite le 7 mars dernier.

Revendiquées par les Houthis, ces attaques, ainsi que l’offensive menée par ces derniers dans le gouvernorat de Marib au Yémen, marquent une dangereuse escalade à l’échelle régionale. En outre, elles remettent gravement en cause l’intégrité du territoire saoudien et la sécurité de ses habitants.

Ces actions déstabilisatrices, qui vont directement à l’encontre de tout processus de pacification au Yémen, doivent impérativement cesser. Seul un dialogue ouvert intégrant l’ensemble des parties prenantes, sous l’égide des Nations Unies, aboutira à un accord politique de long terme de nature à rétablir la paix et la stabilité dans le pays.

Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-Pays du Golfe : http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_661.html

A propos de Triloguenews 3647 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.