FRANCEINFO – Ukraine : la France pourrait-elle être impliquée militairement en cas d’offensive de la Russie ?

Déchargement de matériel militaire britannique dans un avion cargo de la Royal Air Force, près de Kiev (Ukraine), le 19 janvier 2022. (EYEPRESS NEWS / AFP)

« Tous les éléments sont réunis pour une intervention russe », a alerté le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, mercredi sur France 2.

Les efforts diplomatiques se poursuivent. Emmanuel Macron se rendra à Moscou lundi 7 février, afin de rencontrer Vladimir Poutine au sujet des tensions entre la Russie et l’Ukraine. Le lendemain, le chef de l’Etat rejoindra Kiev pour rencontrer le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Depuis plusieurs jours, le président français multiplie les entretiens, avec pour objectif d’éviter un conflit armé entre l’Ukraine et la Russie. Les Occidentaux accusent Moscou d’avoir rassemblé quelque 100 000 hommes à sa frontière avec l’Ukraine et redoutent une opération militaire.  LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3639 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.