Le nouveau musée olympique et sportif "3-2-1", inauguré le 30 mars 2022 à Doha, regroupant quelque 17.000 objets KARIM JAAFAR AFP
Doha (AFP) – Le Qatar a inauguré l’un des plus grands musées du sport dans le monde mercredi, à moins d’un an de la Coupe du monde de football (21 novembre-18 décembre) et à deux jours du tirage au sort de sa phase finale.
Le Musée olympique et sportif du Qatar, d’une superficie de 19.000 mètres carrés et situé près de l’un des stades du Mondial-2022, dispose d’une collection de 17.000 objets.
Y figurent notamment un gant porté par le géant de la boxe Mohamed Ali quand il a remporté l’or aux Jeux olympiques de Rome en 1960, une Ferrari du champion de Formule 1 Michael Schumacher ou un maillot porté par la légende du football Pelé. LIEN VERS L’ARTICLE
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.