Le nouveau musée olympique et sportif "3-2-1", inauguré le 30 mars 2022 à Doha, regroupant quelque 17.000 objets KARIM JAAFAR AFP
Doha (AFP) – Le Qatar a inauguré l’un des plus grands musées du sport dans le monde mercredi, à moins d’un an de la Coupe du monde de football (21 novembre-18 décembre) et à deux jours du tirage au sort de sa phase finale.
Le Musée olympique et sportif du Qatar, d’une superficie de 19.000 mètres carrés et situé près de l’un des stades du Mondial-2022, dispose d’une collection de 17.000 objets.
Y figurent notamment un gant porté par le géant de la boxe Mohamed Ali quand il a remporté l’or aux Jeux olympiques de Rome en 1960, une Ferrari du champion de Formule 1 Michael Schumacher ou un maillot porté par la légende du football Pelé. LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.