An Airbus A320neo aircraft is pictured during a news conference to announce a partnership between Airbus and Bombardier on the C Series aircraft programme, in Colomiers near Toulouse, France, October 17, 2017. REUTERS/Regis Duvignau/File Photo
Cette commande géante intervient moins de 24 heures après qu’Airbus a ravi à son rival américain le marché des moyen-courriers de Qantas.
Cette commande géante intervient moins de 24 heures après qu’Airbus a ravi à son rival américain le marché des moyen-courriers de Qantas.
Au détriment de Boeing, leur fournisseur historique. Air France-KLM a décidé de signer une commande ferme portant sur 100 A320neo et A321neo, assortie d’une option sur 60 appareils de plus, afin de moderniser la flotte vieillissante de Boeing 737 NG de KLM ainsi que celle de sa filiale à bas coûts Transavia Pays-Bas, et afin d’étendre la flotte de Transavia France.
C’est un coup dur pour Boeing et le 737 Max. Les A320neo et A321neo «offrent les meilleures performances de leur catégorie (…), explique Air France-KLM. qui attend ses premiers avions au second semestre 2023. Par rapport aux avions de la génération précédente, ils offrent une réduction des coûts unitaires de plus de 10 %, ainsi qu’une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 .»
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.