50e édition du Festival d’Automne à partir de septembre 2021

Festival d'Automne 50e édition

Le Festival d’Automne est heureux de vous donner rendez-vous à partir du 1er septembre pour sa 50e édition innovante, solidaire et généreuse, élaborée aux côtés de 65 lieux partenaires à Paris et en Île-de-France.

Voici 50 ans que souffle l’esprit d’Automne, fondé sur les valeurs de création, d’ouverture, de transmission, de fidélité aux artistes et de découverte inlassable des œuvres nouvelles, abolissant les frontières géographiques et mentales.

Aux côtés des artistes, le Festival vous propose des parcours, comme autant de chemins de traverse, pour vivre à l’automne une expérience singulière de la création contemporaine pluridisciplinaire.

Le Festival d’Automne amplifie également ses actions inscrites dans les réalités sociétales et territoriales. Il facilite l’accès et l’engagement de tous les publics du territoire francilien, par ses actions d’éducation artistique et culturelle, par son programme solidaire renforcé à l’occasion de cette 50e édition et par ses nouvelles alliances tissées avec le monde de la santé, de l’éducation et de la jeunesse.

Composée de plus de 100 manifestations, cette 50e édition sera rythmée par :

 De nombreux événements gratuits parmi lesquels un week-end d’ouverture du 3 au 5 septembre, composé de plus de 12 projets en théâtre, danse et musique dans plusieurs lieux partenaires

– Le Portrait Lia Rodrigues, pensé par la chorégraphe, danseuse et pédagogue comme une constellation de voix brésiliennes, qui proposera à des œuvres puissantes et engagées de son répertoire de dialoguer avec une série d’artistes qui font la richesse de la scène chorégraphique de son pays parmi lesquels Marcelo EvelinAna PiVolmir CordeiroGabriela Carneiro da CunhaCristina Mouraetc

LIRE LA SUITE

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.