Face aux porte-conteneurs trop chers, les voiliers séduisent à nouveau les entreprises

Quant tout fout le camp, la meilleure chose à faire, c’est parfois de revenir aux bases. Certaines entreprises l’ont bien compris, et n’hésitent pas à prendre des mesures draconiennes face aux marchés actuels pleins d’incertitudes, comme celle de repasser aux transports de marchandises avec de bons vieux voiliers.

Café William, une société de café équitable canadienne, vient par exemple de passer le cap, rapporte Business Insider. «Le monde devient complètement fou et le prix du transport par conteneur a quintuplé pendant une bonne période. Il redescend lentement, mais c’est en fait plus cher et cela prend plus de temps d’expédier par porte-conteneurs», explique au média Serge Picard, propriétaire de la société. Désormais, la marque est associée à Sail Cargo, une entreprise de voiliers, pour expédier ses produits.

(KORII) LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3639 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.