“Promise me a Land” par l’artiste français Clément Chapillon 

L’artiste français Clément Chapillon nous raconte son récit photographique Promise me a Land issu d’un voyage de deux ans au Moyen-Orient. Il a essayé d’explorer le lien entre la terre et les gens, avec des images et des mots issus d’entretiens réalisés sur le terrain.

Une terre se regarde, mais peut aussi s’écouter. C’est pourquoi, j’ai enregistré une boucle de sons captés au cours de mes séjours pour mon projet “Promise Me a Land” en Israël et dans les territoires Palestiniens. Cette bande sonore pourra accompagner la lecture. Je souhaite remercier “Chut on vous écoute” pour leur aide dans la création de cette boucle (https://www.chutonvousecoute.com).

ACHETER LE LIVRE : http://www.clementchapillon.com/the-book-promise-me-a-land/

ACTUELLEMENT A LA MAISON DES ARTS CRETEIL jusqu’au 20 décembre : place Salvador Allende. Entrée gratuite. Y ALLER

La passion de Clement pour la photographie a commencé lorsque son père lui a offert le premier appareil photo argentique à 17 ans. Ensuite, il a façonné son regard et construit une approche personnelle basée sur une perspective humaine lors de plusieurs voyages, en particulier un voyage d’un an pour rencontrer des communautés locales en Asie, en Mélanésie et en Amérique du Sud. LIRE LA SUITE