C’est un peu comme au temps des premières découvertes du pétrole. Un chanceux Algérien de Constantine a eu la surprise de voir jaillir de l’or noir du sol de sa ferme. Un fait d’autant plus insolite qu’il s’est produit dans le nord-est, loin du Sahara, où se trouvent les réserves de pétroles connues dans le pays.
C’est la belle histoire du moment en Algérie. “En cherchant de l’or bleu, il a trouvé du pétrole”, titre Tout sur l’Algérie (TSA). Le site d’information raconte l’incroyable découverte de Moslem Bouabaker, un petit agriculteur de la région de Constantine. Alors qu’il forait la terre de sa ferme pour trouver de l’eau, cet homme a vu surgir un liquide bien plus visqueux et noirâtre, semblable à du pétrole.
La nouvelle a très vite fait le tour de la Toile. L’agriculteur, dont la ferme se trouve sur la commune d’Ouled Rahmoune, relevant de la wilaya de Constantine, dans l’est de l’Algérie, a informé les autorités et a demandé que des échantillons soient prélevés et analysés, comme le montre un reportage d’Ennahar TV.