En ce jour du 8 mai, nous, dirigeants du Groupe des Sept (G7), commémorons, aux côtés de l’Ukraine et de l’ensemble de la communauté internationale, la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe et sa libération du fascisme et du règne de terreur du national-socialisme, à l’origine de destructions incommensurables et d’horreurs et de souffrances humaines indescriptibles.
Service presse Elysée
Nous portons encore le deuil des millions de victimes et nous présentons notre respect en particulier à tous ceux qui ont payé le prix ultime pour vaincre le régime nazi, notamment nos alliés occidentaux et l’Union soviétique.
Soixante-dix sept ans plus tard, le président russe Vladimir Poutine et son régime ont choisi à présent d’envahir l’Ukraine dans une guerre d’agression non provoquée à l’encontre d’un pays souverain. LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.