Ecomnews Med/Egypte : La filiale du géant laitier français Danone va injecter sur les 5 prochaines années, 32 millions $ dans le développement de ses activités

En Egypte, le marché laitier est l’un des plus dynamiques de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. La forte tradition de consommation de produits laitiers et les besoins croissants tirés par le boom démographique engendrent des opportunités pour les entreprises locales et étrangères. 

En Egypte, la filiale du géant laitier français Danone compte injecter sur les 5 prochaines années, 500 millions de livres (32 millions $) dans le développement de ses activités. L’annonce a été faite par Haitham Sadek, son directeur général.

Cette enveloppe servira essentiellement à financer l’installation de nouvelles lignes de production au niveau de ses usines et la modernisation de celles existantes ainsi que le renforcement de ses exportations de produits laitiers vers le reste du continent africain. D’après M. Sadek, cette démarche portera à 1 milliard de livres égyptiennes, le total des investissements mis en œuvre par le groupe dans le pays.

Grâce à ce nouveau plan d’extension de ses activités, la compagnie entend tirer profit de la consommation égyptienne croissante en produits laitiers qui est la seconde plus importante du continent après celle de l’Algérie. En 2020, le pays a importé pour 714 millions $ de produits laitiers, selon les données du Département américain de l’agriculture (USDA). LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3633 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.