Face aux difficultés d’approvisionnement du Liban en carburant et à un secteur électrique en déliquescence symbolisée par une production publique d’électricité qui ne dépasse pas plus de 2 à 3 heures par jour depuis l’été 2021, plusieurs solutions sont envisagées pour améliorer la situation.
La pénurie d’électricité s’est fortement aggravée au long de l’approfondissement de la crise économique et financière. Électricité du Liban (EdL, compagnie publique de production et de distribution d’électricité) étant en situation de déficit structurel, la production d’électricité est tombée à moins de 500 MWh actuellement (soit 2h/jour). LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.