Du « Ritz » de Ryad au « Sheraton » de Damas, seul le décor change.

Du « Ritz » de Ryad au « Sheraton » de Damas, seul le décor change. Les méthodes restant les mêmes avec cependant certaines modifications. Le gouverneur de la Banque Centrale de Syrie aurait récemment « invité » les fortunes les plus grosses… et… les plus récentes du pays au « Sheraton » de Damas pour leur conseiller amicalement… de « restituer » au Trésor Public les milliards amassés au cours des quinze dernières années y compris (et surtout… aurait-il dit) durant les années de guerre contre Daech.

On n’a pas encore le total des recettes de ce « sommet économique » puisque la plupart de ces messieurs ont proposé de payer par échelonnements…  avec un premier versement comme preuve de leur bonne foi.  Le seul indice étant l’annonce par le Président Bachar El Assad que la dette extérieure du pays est maintenant réduite à zéro.

A propos Triloguenews 620 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439