MESSE A N.D. DU LIBAN ET RASSEMBLEMENT AU PANTHEON EN SOUTIEN A L’ARMEE LIBANAISE : Double manifestation hier en hommage aux martyrs de l’armée libanaise.
Une messe du souvenir à l’initiative du général de brigade Georges Nader, attaché militaire près l’ambassade du Liban et un rassemblement sur le parvis du Panthéon à l’appel des partis politiques libanais et sous le patronage de notre chargé d’affaires, M. Ghady El Khoury.
L’office divin a été célébré en la cathédrale Notre Dame du Liban, rue d’Ulm pleine à craquer et les fidèles portaient pour l’occasion des drapeaux libanais et de l’armée.
La chanteuse Pascale Sakr qui avait donné vendredi un concert dans l’auditorium de l’Unesco a également chanté durant la messe.
Dans un discours prononcé en français puis en arabe, le général Nader a remercié les Libanais de France et leurs amis français pour leur solidarité avec l’armée qui paye, a-t-il dit, un lourd tribut pour défendre et sauvegarder le Liban.
Il a évoqué les liens de confiance entre l’armée et le peuple libanais qui a toujours fait corps avec la troupe, en toute circonstance.
Au cours du rassemblement du Panthéon, le chargé d’affaires Ghady El Khoury, souligné l’esprit de solidarité qui unit les Libanais de France affirmant que cette journée libanaise est dédiée à la bravoure de notre armée qui lutte pour la protection de la patrie et la sauvegarde de notre frontière et de notre unité.
Le rassemblement d’aujourd’hui, a ajouté M. El Khoury veut exprimer notre gratitude pour les sacrifices consentis par nos soldats pour faire face à un danger qui aurait été fatal si l’armée libanaise ne s’était dressée, comme elle le fait à chaque fois que le devoir l’appelle.