Débat Opinion internationale : “Le Maroc au défi de la COP22”

imgres cop22-300x179

Retour en photos sur le débat “Le Maroc au défi de la COP22” avec Aziz Mekouar, Mustapha Bakkoury, Jean-Vincent Placé et de nombreuses personnalités

jeudi 29 septembre 2016 – 12H55

dsc_5813-720x480Opinion Internationale organisait, le 28 septembre, le débat “Le Maroc au défi de la COP22” avec comme invité principal Aziz Mekouar, Ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22. Etaient également présents Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification, Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France, Mustapha Bakkoury, DG de MASEN (Moroccan Agency for Sustainable Energy) et président du Grand Casablanca, Yazid Chir, co-fondateur de la start-up Be Bound qui connecte à Internet des zones isolées via les téléphones mobiles et Romain Nadal, porte-parole du quai d’Orsay, Harold Hyman, chroniqueur et grand reporter d’Opinion Internationale, et Charlotte Dammane, journaliste économique d’Opinion Internationale.

Opinion Internationale publiera un grand article sur les enjeux de la COP22 tirés de ce débat. VOIR L’ALBUM PHOTOS

 

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.