L’opérateur français de datacenters Data 4 a racheté le site de Nokia à Nozay (Essonne) pour y implanter un nouveau campus de huit datacenters. Le projet représente un investissement d’environ 1 milliard d’euros d’ici à 2030.
Data 4 se donne de la place pour grandir. Le plus grand opérateur français de datacenters, qui compte 220 salariés dans le monde, dont 150 en France, a annoncé, ce mercredi 5 avril, avoir racheté à Colony Capital le site abritant Nokia à Nozay, juste à quelques kilomètres de son site actuel à Marcoussis, dans l’Essonne. Les termes financiers de la transaction ne sont pas dévoilés. Sur ce nouveau site de 22 hectares, il compte créer un campus de huit datacenters d’une surface totale de 32 000 mètres carrés et d’une puissance électrique installée de 120 MW. Le projet représente un investissement total d’environ 1 milliard d’euros d’ici 2030
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.