COURRIER INTERNATIONAL : Erdogan met en garde la Russie contre une invasion de l’Ukraine

Le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’une conférence de presse, en Serbie, le 18 janvier 2022. Photo/Adem ALTAN /AFP

La crise ukrainienne perturbe le jeu d’équilibriste diplomatique pratiqué ces dernières années par le président turc entre l’Otan et la Russie. Lors d’un déplacement en Albanie, il s’est prononcé clairement contre toute intention de Moscou d’envahir l’Ukraine.

Compétiteurs mais aussi partenaires dans les secteurs de l’énergie et de l’armement, et dans le Caucase comme au Moyen-Orient, la Turquie et la Russie entretiennent des relations complexes que la récente sortie du président Erdogan ne va pas améliorer :

« Je ne considère pas l’invasion de l’Ukraine par la Russie comme une approche réaliste.”  LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3639 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.