Communiqué de Presse : Coface prolonge sa mobilisation afin de soutenir les entreprises françaises à l’export

Coface renouvelle son engagement aux côtés de l’Etat français afin de prolonger le dispositif exceptionnel de complément d’assurance-crédit public « CAP Francexport ».

Coface renouvelle son engagement aux côtés de l’Etat français afin de prolonger le dispositif exceptionnel de complément d’assurance-crédit public « CAP Francexport ».

L’assurance-crédit joue un rôle économique essentiel en couvrant les entreprises, notamment les PME et ETI, contre le risque de défaillance de leurs clients partout dans le monde. Le dispositif CAP Francexport a pour objectif, depuis le début de la crise sanitaire, de permettre aux entreprises françaises de sécuriser leurs échanges commerciaux à l’international dans un contexte où la situation financière de leurs acheteurs peut être dégradée ou instable. Les entreprises qui exportent peuvent ainsi bénéficier de compléments de garanties sur une liste de pays définis, dans le cas où les garanties proposées par leurs assureurs-crédit ne sont pas suffisantes pour répondre à leurs besoins de couverture. LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.