Carcasse de char israélien détruit par la résistance, et exposé le canon noué au mémorial libanais de Mleeta, à 80 kilomètres au sud-est de Beyrouth - Photo : Pierre Filiu
La conclusion à laquelle je suis arrivé après une brève visite à Beyrouth la semaine dernière, au cours de laquelle j’ai rencontré divers contacts de tous les horizons politiques, est que la région se dirige rapidement vers la guerre.
C’est presque inévitable. La Syrie est assiégée, le Liban est en faillite, la Jordanie sur le point de l’être, l’Irak est dans le chaos, l’Union du Maghreb est en conflit et le Golfe a perdu ses repères.
L’Iran, qu’il le veuille ou non, est l’acteur le plus puissant et devrait en sortir grand gagnant. LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.