Choose France lundi 20 janvier : La France, deuxième pays le plus attractif pour les investissements étrangers

A l’occasion de la 3 ème édition du sommet “Choose France”, un baromètre Kantar – Business France place l’Hexagone en deuxième position en termes d’attractivité pour les entreprises étrangères en 2019. Le France profite d’une image dégradée du Royaume-Uni avec l’imminence du Brexit. L’ETUDE par l’Usine Nouvelle – Dossier de presse – Choose France 2020 

Le 3ème sommet “Choose France”, qui réunit des chefs d’entreprises sur l’invitation d’Emmanuel Macron, aura lieu lundi 20 janvier. L’occasion de prendre le pouls de l’investissement étranger dans l’Hexagone. Et l’année 2019 est plutôt satisfaisante. C’est en tout cas la conclusion du baromètre 2019 Kantar –Business France pour l’attractivité de la France, réalisé auprès de 573 cadres dirigeants issus de six pays (Allemagne, Royaume-Uni, Etats-UnisIndeChine et Emirats arabes unis) et 189 chefs d’entreprises installés en France.

Une attractivité stable depuis trois ans

A la question, diriez-vous que la France est une destination attractive pour les investissements internationaux, les 573 chefs d’entreprises étrangers jugent à 87% la France positivement. C’est 13 points de plus qu’en 2016. En revanche, ce chiffre est en baisse pour les 189 cadres dirigeants installés en France (moins 8 points sur l’exercice 2018/2019), un résultat influencé par les nombreux mouvements sociaux de l’année écoulée. Ainsi, seulement 58% jugent que la France est une destination attractive pour les investissements étrangers. Pour autant, 8 chefs d’entreprises sur 10 jugent que leur investissement en France est positif.  

En ce qui concerne l’action des pouvoirs publics, 80% des cadres dirigeants étrangers estiment que ces derniers font des efforts pour valoriser l’attractivité française. Un chiffre qui tombe à 62% pour ceux installés sur le territoire. LIRE LA SUITE

A propos Triloguenews 613 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439