« Blocus du Qatar : l’offensive manquée »

Le Mondial de foot FIFA 2022, la vraie cible du blocus du Qatar ? Les bonnes feuilles du livre du Gal Chauvancy « Blocus du Qatar : l’offensive manquée »

OPINION INTERNATIONALE – jeudi 27 septembre 2018 – 16H40
Le général et spécialiste de doctrine militaire François Chauvancy a certainement eu la bonne intuition : le blocus du Qatar déclenché le 5 juin 2017 par le quartet emmené par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis est un miroir grossissant des crises, des tensions et des rivalités qui secouent aujourd’hui l’ensemble du Moyen-Orient. Cette crise localisée révèle le jeu à multiples bandes et les modes d’action sophistiqués des protagonistes de la région et des grandes puissances mondiales. LIRE LA SUITE
A propos Triloguenews 613 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439