“Aux racines de l’avenir” : Sciences Po célèbre ses 150 ans

Sciences Po organise ce vendredi 16 septembre le Festival des 150 ans, sous la devise “Aux racines de l’avenir”. Plus de 4 000 personnes, étudiants, enseignants, salariés ou encore alumni, sont attendues au 27, rue Saint-Guillaume et sur le campus du 1, Saint-Thomas, inauguré en janvier dernier.

En 150 ans, l’institution a su rester fidèle à l’esprit de ses fondateurs : former des citoyens éclairés, des responsables indépendants, capables d’une action réfléchie pour comprendre et affronter les enjeux du monde contemporain. Dans le même temps, l’École libre des sciences politiques, devenue Sciences Po, a connu un développement exceptionnel, lui permettant de devenir une université de recherche de rang international, ouverte sur le monde, engagée pour l’égalité des chances, l’ouverture sociale et géographique et plaçant au coeur de son projet universitaire les transitions environnementales et numériques.

(SCIENCESPO) LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.