Assises de l’opposition palestinienne au Caire

Samir Al-Masharawi, leader du Mouvement de réforme démocratique du Fatah, a rencontré les dirigeants du Mouvement de résistance islamique (Hamas), dirigé par Ismail Haniyeh, le chef du mouvement, et du Mouvement du Jihad islamique, dont la délégation est dirigé par son secrétaire général Ziyad al-Nakhala, dans la capitale égyptienne.

Les réunions ont été dominées par un esprit national positif et une atmosphère constructive, avec la conscience de la nécessité de réaliser une unité nationale globale qui inclut la nécessité de la réunification palestinienne.

المشهراوي يلتقي قيادة حركتي حماس والجهاد الإسلامي في القاهرة

التقى سمير المشهراوي القائد في تيار الإصلاح الديمقراطي في حركة فتح بقيادتي حركة المقاومة الإسلامية (حماس)، يتقدمها إسماعيل هنية رئيس الحركة، وحركة الجهاد الإسلامي، التي يرأس وفدها أمينها العام زياد النخالة، وذلك في العاصمة المصرية القاهرة. سادت اللقاءات الروحُ الوطنية الإيجابية والأجواء البناءة، والوعي التام بضرورة إنجاز وحدةٍ وطنيةٍ جامعةٍ تشمل الكل الوطني، وضرورة لم الشمل الفلسطيني، وحشد كل الطاقات في مواجهة الاحتلال الغاشم، والتصدّي لجرائمه ومخططاته القذرة التي تستهدف شعبنا وقضيتنا ومقدساتنا وهويتنا الوطنية.

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.