Arcana TV : Le Mystère des Sumériens – Les Civilisations Perdues

Le Mystère des Sumériens – Les Civilisations Perdues

La civilisation sumérienne est née 3500 ans avant JC en Mésopotamie entre les fleuves du Tigre et l’Euphrate. L’invention de l’écriture, les codes de lois, l’architecture et l’irrigation des grandes cités d’Uruk, Nippur, Akkad, Kish, Ur et bien d’autres encore vont s’échelonner sur 2000 ans. La grande conquête de Sargon d’Akkad le premier empire de l’histoire va naitre des conflits entre les cités-États sumériennes et akkadienne. L’histoire de Sumer et d’Akkad va inspirer les récits bibliques et les civilisations à venir du Proche-Orient, cependant il reste de nombreux mystères quant à l’origine de la naissance de cette civilisation. VOIR LA VIDEO CI-APRES


Les 4 thématiques de la Web TV ARCANATV 

  • Les Mystères du Monde : Nous parlerons des anciennes civilisations et des énigmes historiques de notre passé.
  • L’Histoire : Série historique sur les grands personnages de l’histoire sous une forme vulgarisée et accessible.
  • Les Mythologies du Monde : Présentation des cosmogonies et panthéons des différentes mythologies, puis ensuite des légendes appartenant au corpus de ses différentes mythologies.
  • Les Sciences Occultes : Plusieurs sujets de réflexion « symbolique, théologique, ésotérique et philosophique » bercée par l’histoire et les anciennes mythologies et des traditions qui parsèment l’histoire de l’humanité.