La conférence Arabian Business Women in Business 2022 réunira des femmes d’affaires, des entrepreneurs et des humanitaires de premier plan de tout le CCG pour discuter des plus grands défis et opportunités auxquels sont confrontées les femmes qui travaillent dans la région. READ MORE
Les exigences de la concurrence mondiale poussent les pays du monde entier à exploiter les talents des femmes pour s’intégrer davantage dans les industries publiques et privées. Les études des Nations Unies et de la Banque mondiale ont montré que la réduction de l’écart entre les sexes dans l’emploi contribue à la croissance durable du PIB à long terme d’un pays.
Malgré les avantages, le plafond de verre pour les femmes du monde entier existe toujours, et au Moyen-Orient, un certain nombre de défis culturels, sociaux et juridiques ont vu le plafond de verre être comparé plus fréquemment au ciment. Les femmes pionnières dans les affaires arabes sont essentielles à la croissance et au soutien de l’intégration des femmes. C’est pourquoi il est si important de célébrer et d’apprendre des femmes éminentes et prospères de l’industrie arabe. EN SAVOIR PLUS
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.