ALERTE LIBERTE DE LA PRESSE : Une nouvelle vague d’attaques d’hameçonnage cible les journalistes et les militants des droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

https://www.amnesty.fr/

Une nouvelle vague d’attaques d’hameçonnage cible les journalistes et les militants des droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Les pirates qui utilisent des arnaques d’hameçonnage pour cibler les défenseurs des droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord développent des techniques de plus en plus sophistiquées en vue d’infiltrer leurs comptes et de contourner les outils de sécurité numérique, révèlent les nouvelles recherches publiées par Amnesty Tech.

Amnesty International a mis en lumière trois tactiques majeures que les hackers emploient pour piéger les personnes qui prennent des mesures supplémentaires pour sécuriser leurs comptes en ligne, notamment demander aux utilisateurs de réinitialiser le mot de passe de leurs comptes Google, les piéger en les amenant à autoriser des applications qui sont censées « sécuriser » leurs comptes Outlook et dévoyer des applications de processus d’authentification légitime pour infiltrer les comptes.

Les défenseurs des droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord doivent se montrer des plus vigilants. Ils font des progrès dans l’utilisation des outils numériques pour sécuriser leurs comptes, mais les pirates développent de nouvelles techniques sophistiquées permettant de contourner ces outils », a déclaré Claudio Guarnieri, responsable Technologies à Amnesty International.

LIRE LA SUITE


La synthèse sur la vague d’attaques en ligne ciblant les journalistes et militants des droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est disponible en téléchargement ci-dessus.

Pour toute demande, merci de contacter le service presse : spresse@amnesty.fr / 01 53 38 66 00 / 06 76 94 37 05

A propos Triloguenews 620 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439