AiiF – 4ème forum, les 17 et 18 septembre 2019 : soutenir et de renforcer les investissements dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique

L’« Arab International Investor Forum » (AiiF) a été créé par Al Mostathmer Al Arabi, une revue spécialisée dans le domaine de l’investissement, afin d’offrir une opportunité de collaboration entre les investisseurs internationaux. Exceptionnellement, ses organisateurs ont choisi Paris et l’Unesco pour y tenir leur quatrième forum, les 17 et 18 septembre prochains.

Première plateforme mondiale de ce genre, ce Forum a pour objectif de soutenir et de renforcer les investissements dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique. Il permet aux participants de se familiariser avec les réglementations et les opportunités qu’offrent ces régions, dans le but de créer un groupe de réseautage professionnel et des relations de travail prometteuses.

Le conseil d’administration de l’« Arab International Investor Forum » est formé de membres éminents du monde des affaires, des universitaires et des scientifiques œuvrant tous pour le développement des entreprises et de l’homme dans le monde.


L ’initiative du Arab Investor Award : L’objectif de ce prix est de soutenir et d’améliorer la performance des individus, des entreprises et des institutions travaillant dans différents domaines de développement, dans les secteurs public et privé, à travers le monde arabe. De mon point de vue, ce prix représente une percée dans nos régions, où la créativité et le travail communautaire sont souvent encouragés. Chaque innovateur crée des opportunités de travail dans sa communauté, si ce n’est dans le monde entier, exhortant et encourageant les autres. Par conséquent, nous devons saluer chaque innovateur parce que cela conduit à l’avancement de l’économie dans notre monde et soutient la recherche et l’excellence professionnelle. Ce prix est l’initiative de l’éditeur du Arab Investor Magazine, M. Natheem Mohammed Al Sabah, avec le soutien académique de l’Université de Wollongong à Dubaï.

Cet Award a son propre système de réglementation, qui est dirigé par un Conseil d’Administration distingué et, qui comprend un groupe de scientifiques, de chefs d’entreprise, d’universitaires, de ministres et professionnels des médias de calibre mondial, caractérisés par l’intégrité, la crédibilité et le patriotisme.