Affaire des indemnités de Carlos Ghosn

Nissan a proposé un accord à l'amiable à un groupe d'investisseurs américains pour régler un différend autour d'indemnités versées à l'ex-patron de l'entreprise Carlos Ghosn. (LP/Olivier Arandel)

Affaire des indemnités de Carlos Ghosn : Nissan propose un accord amiable à des investisseurs floués

Mercredi, le juge du tribunal fédéral de Nashville a accepté une demande commune des plaignants et de Nissan de suspendre la procédure judiciaire en vue de l’homologation d’un accord amiable sous 40 jours.

Le groupe automobile japonais Nissan a proposé un accord à l’amiable à un groupe d’investisseurs américains afin de régler un différend autour d’indemnités versées à l’ex-patron de l’entreprise, Carlos Ghosn. Le constructeur est accusé par les investisseurs d’avoir fait des déclarations trompeuses au sujet de sommes touchées par l’homme d’affaires franco-libano-brésilien à l’époque où il dirigeait le groupe.

LIRE LA SUITE

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.