3 aides d’urgence de Paris pour les victimes
de conflits au Proche-Orient et en Afrique
la Ville de Paris vient de débloquer 100.000€, sous la forme de trois aides d’urgence, pour venir en aide aux victimes des conflits au Proche-Orient et en Afrique. Elles seront fléchées vers des ONG qui interviennent à Alep (Syrie), à Mazraat el Daher et Aley (Liban) et dans l’extrême nord du Cameroun.
Depuis de nombreux mois, Paris accentue son action de soutien aux réfugiés et aux victimes des conflits, en consacrant des aides d’urgence à l’amélioration de leurs conditions de vie dans leurs régions d’origine ou dans les zones de transit. C’est notamment le cas dans les territoires touchés par la guerre en Syrie et les djihadistes de Daech.
« Nous avons la responsabilité de poursuivre l’action de solidarité envers ces milliers de personnes fuyant les conflits et la barbarie. En complément des mesures déjà engagées ces derniers mois, 100.000€ vont être attribués à des ONG qui interviennent en Syrie, au Liban et au Cameroun », annonce Patrick Klugman, adjoint à la Maire de Paris en charge des relations internationales et de la Francophonie. LIRE LE COMMUNIQUE COMPLET
Contact : Service de presse de la Ville de Paris – presse@paris.fr – 01.42.76.49.61