3 aides d’urgence de Paris pour les victimes de conflits au Proche-Orient et en Afrique

3e7aa63cdc8969865ac8532b05ba388e 2014communique2presse2 1er avril 2016

 3 aides d’urgence de Paris pour les victimes
de conflits au Proche-Orient et en Afrique

la Ville de Paris vient de débloquer 100.000€, sous la forme de trois aides d’urgence, pour venir en aide aux victimes des conflits au Proche-Orient et en Afrique. Elles seront fléchées vers des ONG qui interviennent à Alep (Syrie), à Mazraat el Daher et Aley (Liban) et dans l’extrême nord du Cameroun.

Depuis de nombreux mois, Paris accentue son action de soutien aux réfugiés et aux victimes des conflits, en consacrant des aides d’urgence à l’amélioration de leurs conditions de vie dans leurs régions d’origine ou dans les zones de transit. C’est notamment le cas dans les territoires touchés par la guerre en Syrie et les djihadistes de Daech.
 
« Nous avons la responsabilité de poursuivre l’action de solidarité envers ces milliers de personnes fuyant les conflits et la barbarie. En complément des mesures déjà engagées ces derniers mois, 100.000€ vont être attribués à des ONG qui interviennent en Syrie, au Liban et au Cameroun », annonce Patrick Klugman, adjoint à la Maire de Paris en charge des relations internationales et de la Francophonie. LIRE LE COMMUNIQUE COMPLET 

Contact : Service de presse de la Ville de Paris – presse@paris.fr – 01.42.76.49.61

 

A propos Triloguenews 613 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439