UN PAVILLON RÉCOMPENSÉ PAR UNE MENTION SPÉCIALE DU JURY ZINEB SEDIRA, 4E FEMME À REPRÉSENTER LA FRANCE DANS L’HISTOIRE DU PAVILLON FRANÇAIS.

563.765 visiteurs ont découvert le Pavillon français de la 59e exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia.

La Biennale di Venezia, événement incontournable le plus prestigieux de l’art contemporain au monde, vient de fermer ses portes. Le Pavillon français « Les rêves n’ont pas de titre » conçu par l’artiste Zineb Sedira, accompagnée par 3 commissaires – Yasmina Reggad, Sam Bardaouil et Till Fellrath – a conquis le public qui a su apprécier l’univers de l’artiste caractérisé par une richesse créative, cinématographique et historique. Une installation récompensée par une Mention spéciale du jury de la Biennale di Venezia. LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE.

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.