Un nouvel espace au Centre Pompidou: la Galerie 0 – Espace prospectif

Centre Pompidou2014communique2presse2Lundi 11 avril à partir de 18h, le Centre Pompidou inaugure un nouvel espace : La Galerie 0 – Espace prospectif.

Dédié aux différentes formes de la création contemporaine, ce nouveau lieu invite tous les publics à découvrir des projets inédits et expérimentaux, d’artistes ou de groupes d’artistes, de nouveaux modes de production, de nouvelles formes artistiques, au croisement des disciplines.

Pompidou avrilL’exposition inaugurale, « Museum ON / OFF », proposée par Alicia Knock réunit les artistes Meschac Gaba, Ahmet Ogut, Arseny Zhilaev, Otobong Nkanga, Araya Rasdjarmrearnsook autour d’installations vivantes, d’accrochages éphémères et de performances.  

LE COMMUNIQUE DE PRESSE 

«La spécificité du Centre Pompidou est d’être un centre d’art pluridisciplinaire, où s’opèrent des rencontre inattendues qu’il faut intensifier. Rendons ce dialogue entre les disciplines artistiques encore plus productif et engageons une dynamique de travail commun : l’interdisciplinarité et la collaboration sont au coeur de la création contemporaine aujourd’hui. Cet espace de production que j’ai souhaité au sein des collections, facilitera une expression plus souple, plus informelle de la création contemporaine. Il favorisera la mise en relation entre l’art en train de s’inventer et le public. Cet espace de « veille » l’invitera à découvrir les projets inédits et expérimentaux d’artistes ou de groupe d’artistes, de nouveaux modes de production, de nouvelles formes artistiques. » annonce Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou.

Pour toute information, demande d’invitation ou organisation d’entretiens, n’hésitez pas à contacter :  Dorothée Mireux Attachée de presse  – dorothee.mireux@centrepompidou.fr – 01 44 78 46 60


Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439