TotalEnergies et ADNOC s’associent dans la distribution de carburants en Egypte

Le Caire, 29 juillet 2022 – Le partenariat entre TotalEnergies et ADNOC se renforce après la signature par ADNOC Distribution d’un accord lui permettant d’acquérir une participation de 50 % au capital de TotalEnergies Marketing Egypt LLC pour un montant d’environ 200 millions USD.

Cette nouvelle transaction fait suite à la signature de l’accord de partenariat stratégique signé par TotalEnergies et ADNOC à l’occasion de la visite d’État à Paris de Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats arabes unis.

Créée en 1998, TotalEnergies Égypte opère environ 7 % des stations-service du pays. Le partenariat proposé entre TotalEnergies, compagnie multi-énergies mondiale, et ADNOC Distribution, numéro un de la distribution de carburants aux Émirats arabes unis, englobe un portefeuille de 240 stations-service ainsi que des activités de vente de carburants en gros, de carburant pour l’aviation et de lubrifiants.

(TOTAL ENERGIES) LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ

A propos de Triloguenews 3633 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.