The Line : la mégalopole futuriste de Mohammed ben Salmane sort de terre

Image : Soar Earth

Longue de 170 kilomètres, haute de 500 mètres et large de 200 mètres, cette ville a été pensée pour fonctionner grâce aux énergies renouvelables et se veut neutre en carbone. Les premières images satellite du projet à 500 milliards de dollars, montrent que le vaste chantier linéaire de The Line prend déjà forme.

The Line est le nom d’une ville futuriste qui doit voir le jour en Arabie saoudite. Annoncée il y a 5 ans, cette mégalopole désirée par le prince héritier Mohammed ben Salmane et bâtie sur les rives de la mer Rouge, est en train de sortir de terre.

Les premières images satellites de The Line :

Des images satellites exclusives permettent de voir l’avancement de la construction de The line. Étonnement, les images satellites de Google Maps ne permettent pas de voir l’évolution des travaux, mais le MIT Technology Review a tout de même réussi à obtenir des images satellites. Début 2021, le prince héritier Mohammed bin Salman d’Arabie saoudite a annoncé que The Line serait « une révolution civilisationnelle » et que la ville futuriste abriterait jusqu’à 9 millions de personnes. LIRE PLUS.