Région Île-de-France : Covid-19, 800 000 masques pour les partenaires de coopération internationale les plus exposés au virus

Covid-19 : 800 000 masques pour les partenaires de coopération internationale de la Région Île-de-France les plus exposés au virus

Face à la crise sanitaire mondiale générée par la pandémie de Covid-19, la Région Île-de-France apporte une aide exceptionnelle à ses partenaires de coopération internationale les plus exposés au virus et à ses répercussions économiques et sociales, en leur faisant don de 100 000 masques chacun. Ces dons ont été effectués aux partenaires suivants :

  • Le district autonome d’Abidjan (Côte d’Ivoire)
  • La commune urbaine d’Antananarivo (Madagascar)  
  • – La municipalité de Beyrouth (Liban)
  • – Le gouvernement régional du Kurdistan (Irak)
  • – La région de Nouakchott (Mauritanie)
  • – Le conseil départemental de Rufisque (Sénégal)
  • – Le ministère de la santé de Tunisie

– Ainsi qu’à 4 hôpitaux à Port-au-Prince et à Thomonde (Haïti). Ces 4 hôpitaux ont également reçu un don de 5000 masques FFP2, 4960 blouses, 2920 combinaisons, 3600 charlottes, 5800 sur-chaussures, 96 thermomètres frontaux et 30 000 tests Covid.

Au-delà de cette mesure d’urgence, la Région Île-de-France renforcera fortement ses coopérations dans les domaines de la santé, de la sécurité sanitaire et de l’aide aux plus démunis afin de pouvoir les accompagner dans la durée. Les acteurs du territoire francilien et notamment les franciliens originaires des zones de coopération seront pleinement associés à cette démarche.

Othman Nasrou, Vice-président chargé des Relations internationales et des Affaires européennes « assure de son soutien dans l’épreuve que les habitants de ces pays traversent. La Région Île-de-France sera aux côtés de ses partenaires de coopération internationale tout au long de cette crise sanitaire exceptionnelle. »


Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439