Moscou tolère les bombardements d’Israël en Syrie (photo prise de la télévision officielle syrienne)
La crainte israélienne c’est d’être obligé de s’aligner contre « son nouveau voisin en Syrie » : l’armée russe.
Israël a une position délicate par rapport à l’invasion russe de l’Ukraine : cette position reste évasive. A ce stade, Tel-Aviv équilibre ses déclarations pour ne pas froisser Washington dans la mesure où les États-Unis le pousse à prendre une position claire et nette.
Mais l’État hébreux tient à ne pas trop embarrasser la partie russe par des déclarations agressives qui affecterait la sécurité israélienne dans son environnement proche ; ou ce qu’Israël appelle la « liberté de manœuvre » contre ses ennemis sur le front syrien, où Moscou qui a une maîtrise totale du ciel tolère les incursions et les frappes de l’ armée israélienne. LIEN VERS L’ARTICLE
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.