Podcast Rencontres d’Averroès épisode 2

Podcast Rencontres d'Averroès épisode 2

Podcast Rencontres d’Averroès épisode 2

Écoutez le podcast Averroès ! Le deuxième épisode de notre équipée sonore sur les villes méditerranéennes est en ligne.

Qui doit construire la ville ? Avec leurs quartiers informels, leurs espaces vacants ou leurs ruines, les villes méditerranéennes témoignent souvent de la dérive du politique en même temps qu’elles offrent, avec leurs rythmes ou leurs matériaux, de formidables exemples de résilience. Alors que la figure de l’architecte démiurge essaie de se faire oublier, l’impératif de co-construction semble (en temps de paix) tout emporter.

Avec Benoît Peeters (écrivain, scénariste et critique), Franco La Cecla (anthropologue et architecte), Martin Robain (architecte), Pauline Marchetti (architecte), Olivier Mongin (écrivain et essayiste), Salima Naji (architecte et anthropologue).
Un podcast imaginé par Thierry Fabre et Fabienne Pavia. Interviews : Thierry Fabre, Élodie Karaki et Ariel Kenig. Direction artistique : Ariel Kenig. Prise de son et réalisation : Clément Lemariey. Avec l’aimable autorisation de Bachar Mar-Khalifé pour la musique du générique. Remerciements : Blas Gimeno. Production : Des livres comme des idées.

Où et comment écouter le podcast Averroès ?

A propos de Triloguenews 3639 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.