Le 31 janvier 2022, l’École du Louvre inaugurera ses nouveaux espaces, mécénés par la Francis Bacon MB Art Foundation

Le projet architectural de réaménagement (une bibliothèque, un centre de recherche et des lieux de vie) a été porté par Claire Barbillon, directrice de l’École du Louvre et a été rendu possible grâce au mécénat d’exception de Majid Boustany, président de la Francis Bacon MB Art Foundation. Il s’agit du plus important soutien jamais alloué à un établissement d’enseignement du ministère de la Culture. Ces nouveaux espaces seront inaugurés le 31 janvier 2022 par Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.

Le vaste projet de réaménagement résulte des besoins liés à la croissance même de l’École, aux évolutions pédagogiques et aux transformations des pratiques étudiantes.

Si l’École bénéficie de locaux exceptionnels, aménagés en 1998 sous la direction d’Antoine Stinco dans le cadre du projet Grand Louvre, de nouveaux aménagements d’envergure étaient nécessaires.

C’est fort de ces constats que le projet ÉCOLE DU LOUVRE 2021-2022 s’est constitué pour proposer un complexe d’étude et de recherche contemporain au cœur de l’École et de sa pédagogie. LIEN VERS L’ARTICLE