La ministre de la Culture demande à Canal+ de rétablir TF1 sur son offre TNT Sat

Canal+ a annoncé le 2 septembre 2022 être "contraint de renoncer à la diffusion" des chaînes du groupe TF1 en France métropolitaine. (ROMAIN DOUCELIN / HANS LUCAS / AFP)

Le Vendredi 2 Septembre, le groupe Canal+ a coupé l’accès aux chaînes du groupe TF1, faute d’accord de diffusion.

Un petit rappel à l’ordre. Dans une lettre adressée vendredi 2 septembre au président du directoire de Canal+, Maxime Saada, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a demandé au groupe Canal+ de rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre TNT Sat qui permet de recevoir les chaînes de la TNT dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise.

Cette demande ministérielle est formulée après la décision de Canal+ d’arrêter de diffuser les chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) lors du renouvellement du contrat de distribution entre les deux parties, en raison notamment de l’exigence d’un versement « d’une rémunération très conséquente », a annoncé vendredi le groupe détenu par Vivendi.

(FRANCE INFO) LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3750 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.