M.B.S. l’a décidé : en 2029 les Jeux asiatiques d’hiver auront lieu à TROJENA !

S’inscrivant dans le projet “Neom”, Trojena doit voir le jour d’ici 2026 dans le désert d’Arabie Saoudite. Un projet à 510 millions d’euros.

Il y a de nombreuses opportunités pour la France dans les projets NEOM, ou THE LINE .

Sur plus de 60 km², Trojena sera nichée dans les montagnes vierges et rocheuses non loin de la mer Rouge à une altitude allant de 1500 à 2600 mètres. Avec un investissement de 510 millions d’euros, la ville proposera diverses zones dont un village vertical “The Vault” comprenant des hôtels et des logements, des points d’eaux artificiels, des restaurants ou bien des commerces. L’architecture du lieu au look futuriste offrira une multitude de possibilités en fonction de la saison dont le plus important : des pistes de skis réparties sur une trentaine de kilomètres. Le tout reposera sur une technologie de pointe au service des futurs occupants des lieux.

https://www.youtube-nocookie.com/embed/OiyAzP9PotM

Un projet qui doit voir le jour en 2026

Devant prendre place dans le désert d’Arabie Saoudite, les Jeux asiatiques d’hiver s’inscrivent notamment dans le projet “Neom” du pays du Moyen-Orient. Ce projet, fruit de l’esprit du fantasque prince héritier Mohammed ben Salmane et dévoilé pour la première fois en 2021 avec “The Line”, une gigantesque ville en ligne droite, s’articule ici autour de Trojena. La ville qui n’existe pas encore doit voir le jour d’ici 2026 et aspire à devenir un pôle d’attraction pour l’immigration occidentale de haut niveau selon le journal Marca.