IRIS – Parution : Géopolitique de  l’État islamique de Kader A. Abderrahim, Victor Pelpel

Géopolitique de  l’État islamique de Kader A. Abderrahim, Victor Pelpel
40 fiches illustrées pour comprendre le monde (Eyrolles – 181 pages – 16.90 €)

Comment Daech s’est-il imposé au Moyen-Orient ? Quel impact a-t-il eu localement et à l’échelle mondiale ? Comment les États luttent-ils ? Ces questions traversent l’actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Inspiré des recherches les plus récentes sur le sujet, il propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce phénomène mondial. L’ensemble est illustré de cartes, graphiques et tableaux.

“Ce livre constitue une précieuse mise en perspective. Il permet d’appréhender le phénomène Daech dans sa globalité, d’en saisir les nombreuses ramifications et d’en comprendre les multiples impacts.” Pascal Boniface

Kader A. Abderrahim est maître de conférences à Sciences Po, directeur de recherche à l’IPSE et Senior Advisor au Brussels International Center (BIC). Il est également membre du Global Finder Expert des Nations unies qui vise à faire des recommandations au Secrétaire Général de l’ONU sur le dialogue des civilisations et le rapprochement entre le Sud et le Nord.
Victor Pelpel est collaborateur du directeur de l’IRIS. Diplômé en Affaires internationales et développement à l’université Paris-Dauphine, il s’intéresse particulièrement aux enjeux stratégiques au Moyen-Orient et en Amérique latine.

En vente en librairie et sur le site internet de l’IRIS

Retrouvez l’intégralité de la collection :

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439