IMA du 11 septembre au 24 novembre 2019 « LIBAN, REALITES ET FICTIONS »

Nadim Asfar, Where I End and you Begin, projet en cours

Lancement de la Troisième Biennale des photographes du monde arabe contemporain, qui aura lieu du 11 septembre au 24 novembre 2019. Pour cette 3e édition, l’exposition présentée à l’IMA met à l’honneur 18 artistes de la scène libanaise avec des œuvres  réalisées au cours de la dernière décennie, avec pour titre « LIBAN, REALITES ET FICTIONS ».

L’Institut du monde arabe (IMA) accueille donc 18 artistes pour la plupart libanais et dont les œuvres documentent la géographie, le contexte urbain et social, l’histoire, le mélange des communautés, l’exil, mais explorent également des paysages réels ou inventés, exprimant la quête d’un ailleurs, le désir d’évasion, à travers de nouvelles formes visuelles. Le parcours s’achève sur une création originale de Zad Moultaka. ===> Dossier_de_Presse_Biennale


Contact : Juliette Merlot Assistante attachée de presse

01.40.51.39.07 – 06.44.24.24.56 – jmerlot@imarabe.org

A propos de Triloguenews 3627 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.