France : Florence Parly s’est entretenue avec le ministre grec de la Défense

Mme Florence Parly s’est entretenue avec son homologue grec, Monsieur Nikos Panagiotopoulos à l’hôtel de Brienne. Leur rencontre faisait suite à une cérémonie sur le site de Dassault Aviation d’Istres, pour la livraison du premier Rafale à l’armée de l’air hellénique.

Cette première livraison sur les dix-huit prévues constitue une étape majeure dans le renforcement des relations franco-grecques dans le domaine de la défense. Elle illustre l’excellente qualité de la coopération entre nos forces armées. La formation, au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace des premiers pilotes de Rafale grecs en constitue l’une des nombreuses et prometteuses réalisations concrètes.

Cette rencontre a également été l’occasion pour Mme Parly et M. Panagiotopoulos de s’entretenir sur les perspectives de coopération bilatérale et multilatérale. Les deux ministres ont souligné l’ambition commune de la France et de la Grèce, puissances alliées, partenaires dans l’OTAN et membres de l’Union européenne, d’agir dans la fondation d’une Europe de la défense ambitieuse et pour la stabilité en Méditerranée orientale.

Ils ont également évoqué l’engagement des Européens au Sahel, en particulier dans le cadre de la Task Force Takuba.


Contacts media : Centre media du ministère des Armées media@dicod.fr 09 88 67 33 33