Euronews : Libye : “al-Sissi veut instaurer une logique de dissuasion” face à Erdogan

Libye : “al-Sissi veut instaurer une logique de dissuasion” face à Erdogan

Les députés égyptiens ont approuvé lundi une possible intervention armée en Libye si les forces du gouvernement de Tripoli, soutenues par la Turquie, continuent leur avancée vers l’est du pays, a indiqué le Parlement.

La Chambre a approuvé à l’unanimité l’envoi “d’éléments de l’armée égyptienne dans des missions de combat hors des frontières de l’Etat égyptien, pour défendre la sécurité nationale égyptienne“, selon un communiqué du Parlement.

Dans l’autorisation donnée par le parlement égyptien, il est explicitement fait mention du droit de l’Egypte de poursuivre justement ces milices islamistes armées et ces éléments dits terroristes étrangers en faisant référence aux nombreux mercenaires que la Turquie a dépêchés justement au profit de Tripoli” souligne David Rigoulet-Roze, chercheur associé à l’IRIS.

LIRE LA SUITE

A propos Triloguenews 617 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439