« Dans mon salon » de et avec Agnès Jaoui par Lydie Léa Chaize

Nous connaissions bien l’actrice et réalisatrice Agnès Jaoui mais ici, avec sa belle et profonde voix  de soprano, nous avons découvert une autre facette de ses nombreux talents.

Lydie Léa Chaize, journaliste

Qui plus est, nous avons le privilège d’être reçus (es) au Théâtre de l’Atelier, dans Son Salon, là où tout son charme, son élégance et son naturel se déploient en compagnie de douze merveilleux artistes, amis et partenaires.

L’ensemble classique « Canto Allègre » composé de cinq chanteurs (soprano, mezzo-soprano, ténor, baryton basse) et l’orchestre Carabanchel composé de sept musiciens (guitare et bandonéon, piano, violon, violoncelle, clarinette, flûte traversière, contrebasse, percussions) et dirigés par Fernando Fiszbein,  interprètent avec panache un  répertoire éclectique, riche de sons multicolores. Une mention spéciale à la virtuose interprète Emilie Aridon, au piano.

Magnifique Agnès Joui dans son rôle d’hôtesse quand elle s’adresse, par césure, au public. Par exemple, explique-t-elle : « Je trouve souvent que dans la musique classique, il y a un sérieux, des codes, on ne sait jamais quand applaudir par exemple et cela peut provoquer un éloignement entre un public et la beauté de cette musique ». Ce qui n’est guère le cas dans ce spectacle si singulier. Magnifique Agnèe Jaoui, artiste lyrique dont la palette vocale est étonnante. Que ce soit l’opéra ou  le baroque, les airs populaires ou les chansons douces, elle chante et danse avec naturel et volupté. Bach, Purcel, Handel, Rossini, Fauré, Bizet, tous les répertoires lui réussissent, sans compter ses créations avec le compositeur argentin Fernando Fiszbein « Dans mon pays ».

Sur une scène feutrée, théâtralement décorée de canapés rouges, les artistes évoluent avec une évidente gourmandise.

Un spectacle de qualité, sérieux et ludique à la fois, qui se devait de terminer par la fameuse chanson de Claude François  « Viens à la maison ».

Oui ! Courez assister à un moment de culture musicale particulièrement jouissif et participez à la danse finale, sur l’invite d’Agnès, la Grande Agnès Jaoui !


Tournée du spectacle en 2022 : 

  • 10 novembre, Palais du Littoral à Grande-Synthe
  • 25 novembre, Théâtre Juliobona à Lillebonne
  • 15 décembre, Centre Culturel Jacques Duhamel à Vitré

Tournée du spectacle en 2023 :                                                              

  • 13 janvier, Espace Saint-Exupéry à Franconville
  • 21 janvier, La Rotonde à Thaon les Vosges
  • 01 mars, Anthéa à Antibes
  • 12 mars,  Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec
  • 17 mars, Théâtre de Privas, scène conventionnée art en territoire ) à Privas
  • 27 mai, Théâtre Municipal à Fontainebleau

Contacts : 42 PRODUCTION

agnesharel75@gmail.com / 06 61 34 35 25 / www.42-production.com