AGENZIA FIDES – AFRIQUE/EGYPTE – Pape Tawadros : pour les coptes, il n’y a plus d' »interdiction » de visiter Jérusalem

Le Caire (Agence Fides) – Les chrétiens coptes d’Egypte qui se rendent en pèlerinage à Jérusalem ne contreviennent à aucune disposition de l’autorité ecclésiastique.

Les prescriptions émises dans le passé par les responsables de la hiérarchie copte, qui dans le contexte historique marqué par le conflit israélo-arabe avaient donné des instructions à ses fidèles de ne pas se rendre dans la Ville Sainte, sont désormais caduques et dépassées par l’histoire.

Telles sont les considérations que le Patriarche Tawadros a tenu à répéter clairement lors d’une interview télévisée diffusée le 7 janvier, à l’occasion du Noël copte, avec l’intention manifeste de balayer les hésitations et les controverses qui continuent de retenir de nombreux chrétiens coptes de se rendre en pèlerinage à Jérusalem.

Dans l’interview, le Pape Tawadros a rappelé que depuis le 13ème siècle, les chroniques attestent de la présence d’un évêque copte résidant dans la Ville Sainte, soulignant que la suspension des pèlerinages depuis l’Egypte a également contribué à la diminution de la présence des coptes en Terre Sainte. LIEN VERS L’ARTICLE