Mostra : un film iranien pointe une lumière crue sur le travail des enfants

cineaste-Majid-Majidi-competition-Mostra-Venise

cineaste-Majid-Majidi-competition-Mostra-VeniseMostra : un film iranien pointe une lumière crue sur le travail des enfants

Sans tomber dans le misérabilisme, «Les enfants du soleil», un film iranien présenté dimanche en compétition à Venise, dénonce la misère des enfants condamnés à travailler pour survivre à travers le portrait touchant d’Ali, 12 ans, et de trois de ses amis.

La caméra du cinéaste Majid Majidi, premier Iranien sélectionné pour l’Oscar du meilleur film étranger en 1999, les suit dans les rues et le métro de Téhéran, où ils vivent d’expédients pour aider leurs familles, tout en ayant chacun un rêve secret : Ali veut sortir sa mère de l’hospice où elle est internée, un de ses copains veut devenir footballeur…

LIRE LA SUITE

 

 

A propos de Triloguenews 3750 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.