La vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili arrêtée pour des soupçons de corruption par le Qatar

Le Parlement européen à Bruxelles (Belgique), le 9 décembre 2022. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs belges « soupçonnent un pays du Golfe d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen ». Quatre autres personnes ont été interpellées.

De l’argent sale au cœur de l’Union européenne ? Cinq personnes ont été arrêtées vendredi 9 décembre à Bruxelles, dans le cadre d’une enquête d’un juge financier sur des soupçons de « corruption » et de « blanchiment d’argent » au sein du Parlement européen, a annoncé le parquet fédéral belge. Ces soupçons impliqueraient le Qatar, selon une source judiciaire à France Télévisions, confirmant une information du journal francophone Le Soir et de l’hebdomadaire flamand Knack. LIRE PLUS.

A propos de Triloguenews 3750 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.