Journée internationale des Droits de l’Homme – Déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (10 décembre 2022)

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme, la France réitère son attachement à la Déclaration universelle des droits de l’Homme, adoptée à Paris le 10 décembre 1948 et inspirée par René Cassin. Nous avons la conviction que chaque être humain est également digne de jouir des droits fondamentaux.

La défense et la promotion des droits de l’Homme sont une priorité de l’action de la France sur le terrain, sur la scène internationale et dans ses relations bilatérales. En lien avec ses partenaires, notamment de l’Union européenne, la France promeut l’égalité entre les femmes et les hommes, les droits de l’enfant, la liberté d’expression, l’accès à une information libre, plurielle et fiable, ainsi que l’abolition de la peine de mort. Elle a nommé un ambassadeur pour porter la voix et l’action de la France en faveur des droits des personnes LGBT+. LIRE PLUS.