Syrie – Palmyre libérée : une reconquête symbolique et stratégique

imgresLa lettre d’information de l’IRIS

Syrie – Palmyre libérée : une reconquête symbolique et stratégique, Par Raphaël KAHANE –  Voir le débat sur France 24

La reprise de la ville de Palmyre et de sa cité antique classée au patrimoine mondial de l’Unesco, près d’un an après être passées aux mains des jihadistes, est, à ce jour, la plus grande victoire remportée par l’armée syrienne et l’aviation russe sur le groupe État islamique. Que reste-t-il de la cité de Palmyre ? Quelles perspectives pour sa reconstruction et la reconquête de la région ? AVEC:

  • Annie Sartre-Fauriat,  Historienne spécialiste de la Syrie antique. Membre du groupe d’experts sur le patrimoine syrien auprès de l’UNESCO.
  • Miriam BENRAAD, Chercheuse au CERI-Sciences Po et à l’IREMAM-CNRS
  • Colonel Michel GOYA, Historien, Centre de doctrine d’emploi des forces de l’armée de terre
  • Philippe MIGAULT, Chercheur à l’IRIS (Armement, défense, aéronautique)
  • Général Dominique TRINQUAND, Directeur des relations extérieures, Groupe Marck
A propos Triloguenews 613 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439