Sur le terrain incontrôlé libyen et le long des côtes du pays …

Sur le terrain incontrôlé libyen et le long des côtes du pays, des sources onusiennes signalent la présence d’uncommando de quelques dizaines d’éléments « incontrôlés » français, maltais, sud-africains, britanniques, australiens et américains. Sa mission : soutenir l’armée nationale libyenne du maréchal Khalifa Haftar qui tente d’investir Tripoli en empêchant toute aide militaire turque par les voies aérienne et maritime.

Maîtres d’œuvre et coordonnateurs de ces opérations : les services spéciaux des Emirats Arabes Unis, un des principaux soutiens du Maréchal Haftar.

A propos Triloguenews 609 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439